Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-27T10:11:47+01:00

Un sapin vitrail

Publié par Nounou Aline

Je voulais faire un sapin pour mettre sur les vitres comme décoration.
j'ai regardé plusieurs sites mais je n'ai pas trouvé l'effet que je voulais.

J'ai donc décidé de faire à ma façon. et j'avoue que je suis plutôt contente du résultat.

J'ai pris la base de mon sapin que j'ai réduit pour pouvoir en insérer 2 sur une page. (pour l'imprimer, il vous suffit de cliquer sur le sapin, enregistrer sous et imprimer)

Un sapin vitrail

J'ai demandé aux enfants de choisir 2 couleurs (parmi des feuilles vertes que je leur ai proposé)

Une fois choisi, j'ai imprimé les sapins puis à l'aide de ciseaux et d'un cutter, je les ai évidés.

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Ensuite, j'ai donné une feuille à plastifier (pour mettre dans la plastifieuse) à chaque enfant.

J'ai proposé des paillettes, des petits sapins et des sequins.

Chaque enfant en a éparpiller sur la feuille.

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Les voilà avant de passer les feuilles dans la plastifieuse

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Les voici pendant et après le plastifiage . Lorsque j'ai pris la 1ère feuille, tous ou presque s'est retrouvé au centre de la feuille. J'ai donc dispersé quelques petits tas car parfois il y en avait trop, et c'était trop épais.

Et j'ai calé un gros livre en dessous pour ne pas faire déplacer les paillettes, sequins et sapins et pour poser bien à plat les feuilles.

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

J'ai ensuite coupé en 2 chaque feuille palstifiée.

Un conseil lors de cette étape : coller du scotch sur la longueur coupée pour bien fermer . Chose que je n'ai pas faite et je me suis retrouvée avec plein de paillettes partout ! (d'ailleurs il y en a encore !)

Un sapin vitrail

Et j'ai plié un sapin en 2

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Puis j'ai adapté la feuille plastifiée aux mesure du sapin (j'ai laissé un peu de marge pour pouvoir coller)

et à l'aide de mon pistolet à colle (attention, il faut travailler très vite!), j'ai collé à l'intérieur du sapin la feuille en plastique.

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Et enfin, j'ai collé les 2 parties du sapin ensemble

Un sapin vitrail

Et voilà le résultat assez concluant !

De beaux sapin vitraux à coller aux vitres pour Noël !

Il y avait 6 sapins en tout, chaque enfant est reparti avec le sien et les 3 autres sont restés chez nounou Aline pour décorer la maison !

Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail
Un sapin vitrail

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog